Contacts

Centrale 7
Ateliers d'artistes 
Carreau de Bois II,
49500 Nyoiseau
email : centrale7[at]laposte.net

Tel : 09 62 50 75 73.


Plan d'accès, Comment venir ? : cliquez ici 

ouverture au public :

> du 15 Mai 2010 au 1er aout 2010 :

le dimanche : 15h-19h

> Fermeture en Aout

> Ouverture pour les Journées du Patrimoine :

17-18-19 Septembre 2010

-------------------------------
ouvert aux projets artistiques toute l'année !

Partenaires

Logo conseil général blog

Logo Mecene et Loire blog

Logo Anjou Bleu Pays Segreen blog 

LOgo-HAMACweb.jpg

logonyoiseau.jpg

 

 logoNoyantlagravoyere

 

 

L'autre radio

Offre de stage


Samedi 11 juillet 2009 6 11 /07 /2009 12:22

 

Exposition "L'art des possibles"
Tous les dimanches du 17 mai au dimanche 2 août et en semaine sur rendez vous.
Permanences de 15h à 19h. entrée libre

Pour voir le diaporama-book des artistes, cliquez ici





Avec :

Marion Tivital
, artiste peintre


"Le paysage industriel n’est pas réductible aux apparences. Par mon affection paysagère j’aimerai soulever le voile de la fausse monotonie de ces paysages banals et ancrés dans notre quotidien. »

  

 

 

 

Nicole Anquetil, artiste peintre

 

 


"Sans titre"

 


Jean Luc Perrin, sculpteur

Sa démarche : « Faire abstraction de toutes références naturelles ou fonctionnelles, observer les courbes, les formes, les masses, les vides; jouer avec les contours, les ombres, les couleurs et laisser aller VOTRE imagination, VOTRE mental. »


                                                                                                    « Héxa »

Daniel Bassin, artiste peintre nantais

« Je mène une vie comme tout le monde, mais je m’arrête pour trouver les silences. Entre deux silences, l’idée s’impose à moi précisément. Puis le geste se met en marche comme une machine bien huilée. De ce geste naît le sujet qui devient prétexte à peindre. Toute mon action se concentre sur le choix de «hasards» que je conserve ou délaisse pour les reconnaître finalement. Quand le sujet se présente, je le consomme totalement, je le mets en scène, le répète dans des espaces où il se contraint jusqu’à l’abstraction. Le processus est toujours le même : de déclinaisons en déclinaisons le sujet s’efface de lui-même, donnant naissance à une nouvelle scène, De ce travail naît l’émotion, donnant tout son sens au sujet... »


« Trime »

 


Hommage à Yves Guillou, sculpteur


« Je suis avant tout ferrailleur et je ne travaille que sur des métaux. Je n’ai donc pas de style particulier, je ne suis pas néo-ferrailleur. Je ne veux ressembler à personne. Je n’ai pas été élevé dans un monde artistique. »


 

 

 

Sandrine Pincemaille, artiste plasticienne (installations textiles)

 « Je perçois le tissu dans sa notion de réseau au sens large. A la recherche d’équilibres, j’explore des rythmes, des constructions et des formes liés directement à la nature des matériaux utilisés. Entre vide et matière, je travaille avec des matériaux de notre environnement moderne, fils de colle, plastique… je tente de créer un espace poétique. »

" Le Voile de la Mariée"

Odile Ferron-Verron, artiste peintre


Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés